Puis-je utiliser des huiles essentielles de lavande pour désodoriser ma maison ?

Vous vous demandez si l'huile essentielle de lavande peut désodoriser votre maison ? La réponse est oui et en plus elle est très efficace pour absorber les mauvaises odeurs y compris les plus tenaces. Outre la bonne senteur de Provence que laissera l'huile essentielle de lavande dans votre logement, vous bénéficierez en plus d'une sensation de fraîcheur et de propreté très agréable.

Comment faire pour désodoriser une maison avec de l'huile essentielle de lavande ?

C'est très simple, tout d'abord, il vaut mieux choisir une huile essentielle de lavande « bio » car elle est plus pure et concentrée. Ensuite vous pouvez mettre deux à trois gouttes du produit sur un mouchoir en papier dans chaque pièce. Il est aussi possible de mettre ce mouchoir dans le sac de l'aspirateur et quand vous faites votre ménage, une douce odeur va se répandre dans votre logement.

Y a t-il une huile essentielle de lavande plus efficace qu'une autre ?

Huiles essentielles

Parmi les huiles essentielles de lavande, celle à la lavande aspic est réputée pour être l'une des meilleures. Non seulement elle va parfumer votre logement d'une douce odeur fraîche mais elle va aussi assainir l'atmosphère car elle possède des propriétés microbicides. Vous pouvez l'utiliser en diffusion. Il est possible de mettre deux ou trois gouttes de cette huile essentielle sur votre éponge quand vous lavez des surfaces ou au fond de votre poubelle pour faire partir les odeurs nauséabondes.

Faut-il prendre des précautions quand on désodorise sa maison avec de l'huile essentielle de lavande ?

Là aussi, la réponse est oui. Les huiles essentielles ici sont toujours très concentrées et l'huile de lavande, si elle est utilisée en trop grande quantité, peut provoquer certains problèmes respiratoires chez les enfants, les animaux et les personnes âgées. Il est donc recommandé de n'utiliser que deux à trois gouttes du produit et pas plus.

fr ch be ca